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Nos engagements Bleu Bonheur

Disponibilité des produits

Nos stocks sont vérifiés tous les jours pour que vous puissiez recevoir votre colis au plus vite. Si malgré tout un article est différé, vous recevrez chez vous une lettre vous informant du nouveau délai de livraison. Si des articles ne sont plus disponibles pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons fournir dans certains cas des articles de remplacement de qualité égale ou supérieure. Dans le cas où ils ne vous conviendraient pas, vous pourrez nous les retourner, frais de retour à la charge de Bleu Bonheur.

 

Garantie qualité OR

Bleu Bonheur sélectionne des coupes et des matières faciles à vivre, pour des tenues confortables qui se lavent le plus souvent en machine. Les modèles QUALITÉ OR méritent toute votre confiance : ils sont garantis 3 ans. Si la qualité de ces articles venait à vous décevoir, vous disposez de 3 ans pour les retourner. Bleu Bonheur s'engage à vous les rembourser. Bien sûr, l'engagement QUALITÉ OR exclut l'usure normale des vêtements ou toute détérioration accidentelle.

 

Livraison

Chez vous : 

Votre commande est livrée chez vous sous un délai moyen de 14 jours calendrier à partir de la réception de votre commande (+ une participation aux frais d'envoi de 5,49€).

Dans un point Relais : 

Votre commande est livrée dans un point Relais dans un délai moyen de 14 jours calendrier à partir de la réception de votre commande (+ une participation aux frais d'envoi de 5,49€). Bleu-Bonheur fera ses meilleurs efforts pour assurer le respect du délai de 14 jours de livraison de la commande au point Relais choisi par l’Acheteur. 

Un point Relais, c’est un point de vente « mondial relay« (librairie, station service, commerce d’alimentation…) où l’Acheteur peut retirer ses articles Bleu-bonheur. 

L’Acheteur sera prévenu de l’arrivée de son colis dans le relais par SMS ou par mail. L’acheteur pourra récupérer ses articles sur présentation d’une pièce d’identité en vigueur. Le commerçant du Point Relais conservera le colis pendant un délai de 14 jours maximum. Les articles retardés sont toujours livrés à domicile.  


A une autre adresse : Si vous êtes souvent absente, vous pouvez nous demander sans supplément, la livraison chez une voisine, une parente ou une amie. Nous pouvons aussi vous livrer sur votre lieu de vacances en Belgique. Indiquez l'adresse de votre choix à votre conseillère ou sur votre bon de commande.
Si vos articles sont disponibles, votre colis est livré sous un délai moyen de 14 jours calendrier à partir de la réception de votre commande. (+ une participation aux frais d'envoi de 5,49€).

 

Sérénité

Pour votre tranquillité, Bleu Bonheur utilise le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer), le plus confidentiel. Grâce à un système de cryptage ultra sécurisé, il garantit le secret total des données bancaires que vous échangez avec Bleu Bonheur.
Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé, repérez le cadenas qui apparaît en bas à droite de votre écran.

 

Satisfaction

Retour

Nous sommes très vigilants sur la qualité de nos produits. Vous disposez de 30 jours pour les essayer. Néanmoins, si un article ne vous donne pas entière satisfaction, nous l’échangeons ou le remboursons (sauf produits cosmétiques, d’hygiène intime et alimentaires descellés) au plus tard 30 jours après réception.

Droit de rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L221-18 du Code de la Consommation qui dispose : « Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 221-23 à L. 221-25.
Le délai mentionné au premier alinéa court à compter du jour :
1° De la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services et ceux mentionnés à l'article L. 221-4 ;
2° De la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens. Pour les contrats conclus hors établissement, le consommateur peut exercer son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat.
Dans le cas d'une commande portant sur plusieurs biens livrés séparément ou dans le cas d'une commande d'un bien composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai court à compter de la réception du dernier bien ou lot ou de la dernière pièce.
Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien » 

Vous pouvez changer d’avis et  exercer votre droit de rétractation sans donner de motif au plus tard  14 jours  après réception de tous vos articles en retournant le(s) article(s) en bon état et sans avoir subi aucune transformation, de préférence dans le sachet d’origine à Bleu Bonheur – Service Retours -BP 22 000 7700 Mouscron accompagné du bon de retour /échange  ou en cliquant sur le détail de votre commande terminée. Cliquez sur le bouton : annuler ma commande et précisez la raison : Droit de rétractation.

Ce droit de rétractation ne s’applique pas aux produits cosmétiques, d’hygiène intime et alimentaires déscellés.


Procédure de renvoi

>Vous pouvez  déposer votre colis comportant le(s) article(s) retourné(s) dans le bureau de Poste de votre choix en réglant directement l’affranchissement à la Poste et en renvoyant le colis  à : Bleu Bonheur, Services Retours BP 22 000  7700 Mouscron
N’oubliez pas de conserver la preuve de dépôt au guichet de votre bureau de Poste
>Dans un point Relais : imprimer l’étiquette retour en vous connectant sur votre compte client sur le site Bleu Bonheur et fixez là à l’aide d’un ruban adhésif en veillant à ne pas recouvrir les informations et les codes-barres. 

Une fois le colis déposé dans le point Relais, un e-mail instantané (ou en quelques minutes) faisant office de preuve de dépôt est expédié depuis l'adresse service-retours@mondialrelay.com
Les  frais  d’expédition de votre colis retour en Relais sont gratuits. 

Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors engagée à l'égard de la dépréciation de cet/ces article (s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement.
Nous nous réservons dès lors le droit de vous réclamer des dommages et intérêts notamment en cas de retour d’articles endommagés, salis ou portés, d’articles dont l'emballage n'est pas d'origine, d’ articles incomplets ou dont le mode d'emploi, le plan de montage et/ou les pièces ou accessoires manquent, ou, enfin, d’articles endommagés par négligence, par emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même.


Remboursement

Bleu  Bonheur vous remboursera dans un délai de 14 jours après réception de votre rétractation ou au plus tard à la réception de la preuve de son renvoi.
Le remboursement sera fait de la même façon que le paiement, conformément aux dispositions de l’article L221-24 du Code de la Consommation 
En cas de retour de la totalité de votre commande  ,y compris le cadeau éventuel, nous vous remboursons tous les paiements reçus de vous sauf les frais de contre remboursement.
En cas de retour d’une partie de votre commande, nous vous remboursons les articles, mais les frais d’envoi  et de paiement restent dus. Les retours sont gratuits par Mondial Relay , les frais d’envois des retours par la poste sont à votre charge.

Précisions importantes :
o Certains articles textiles sont livrés avec un sceau de sécurité qu'il est impératif de laisser lors de l'essayage. Tout article retourné sans son sceau de sécurité ne pourra être remboursé ou échangé.
o Les retours en port dû ou contre-remboursement seront refusés.