Retour Homepage Suivi de Commande Demander le catalogue Inscrivez-vous à la newsletter Nous contacter Tél. 0900/10.902** FR | NL
REMISE de 50% sur votre article préféré + 40% sur le reste + Frais d'envoi GRATUIT dès 39€* ›› CODE 8042

Nos engagements

Disponibilité des produits

Nos stocks sont vérifiés tous les jours pour que vous puissiez recevoir votre colis au plus vite. Si malgré tout un article est différé, vous recevrez chez vous une lettre vous informant du nouveau délai de livraison. Si des articles ne sont plus disponibles pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous pouvons fournir dans certains cas des articles de remplacement de qualité égale ou supérieure. Dans le cas où ils ne vous conviendraient pas, vous pourrez nous les retourner, frais de retour à la charge de Bleu Bonheur.

 

Garantie qualité OR

Bleu Bonheur sélectionne des coupes et des matières faciles à vivre, pour des tenues confortables qui se lavent le plus souvent en machine. Les modèles QUALITÉ OR méritent toute votre confiance : ils sont garantis 2 ans. Si la qualité de ces articles venait à vous décevoir, vous disposez de 2 ans pour les retourner. Bleu Bonheur s'engage à vous les rembourser. Bien sûr, l'engagement QUALITÉ OR exclut l'usure normale des vêtements ou toute détérioration accidentelle.

 

Livraison Rapide

Chez vous : Votre commande est livrée chez vous sous un délai moyen de 14 jours calendrier à partir de la réception de votre commande (+ une participation aux frais d'envoi de 4,99€).

AU RELAIS de son choix Bleu-Bonheur fera ses meilleurs efforts pour assurer le respect du délai de 14 jours de livraison de la commande au Relais au choix de l’Acheteur. Un relais, c’est un point de vente « mondial relay« (librairie, station service, commerce d’alimentation) où l’Acheteur peut retirer ses articles Bleu-bonheur. Toutefois, cette livraison en 14 jours ne pourra être assurée en cas de force majeure, grève des transports et/ou services postaux. L’Acheteur sera prévenu de l’arrivée de son colis dans son relais prioritairement par SMS ou, à défaut, par courrier. Toute commande déposée dans un Relais sera conservée pendant un délai de 10 jours maximum. (+ une participation aux frais d'envoi de 4,99€). Les articles retardés sont toujours livrés à domicile.

A une autre adresse : Si vous êtes souvent absente, vous pouvez nous demander sans supplément, la livraison chez une voisine, une parente ou une amie. Nous pouvons aussi vous livrer sur votre lieu de vacances en Belgique. Indiquez l'adresse de votre choix à votre conseillère ou sur votre bon de commande.
Si vos articles sont disponibles, votre colis est livré sous un délai moyen de 14 jours calendrier à partir de la réception de votre commande. (+ une participation aux frais d'envoi de 4,99€).

 

Sérénité 

Pour votre tranquillité, Bleu Bonheur utilise le protocole de sécurité SSL (Secure Socket Layer), le plus confidentiel. Grâce à un système de cryptage ultra sécurisé, il garantit le secret total des données bancaires que vous échangez avec Bleu Bonheur.
Pour savoir à quel moment vous vous trouvez en mode sécurisé, repérez le cadenas qui apparaît en bas à droite de votre écran.

 

Satisfaction

Informations standardisées sur la rétractation - Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter de la présente commande, le cas échéant en vue d’échanger un ou plusieurs article(s) commandé(s), sans donner de motif dans un délai de 14 jours.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du/des article(s), ou du dernier article (s’il s’agit d’une commande portant sur plusieurs articles et si ces articles sont livrés séparément).

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez notifier à Bleu Bonheur via ce lien ou par lettre recommandée avec accusé de réception à
Bleu Bonheur BP 22.000 7700 Mouscron, votre décision de rétractation de la présente commande au moyen d'une déclaration dénuée d'ambigüité. A cet effet, vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation téléchargeable, ci-après, mais ce n’est pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétraction

En cas de rétractation de votre part de la présente commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous, selon les modalités suivantes.

Vous devrez cependant prendre en charge les frais directs de renvoi du/des article(s).

En cas de rétractation d’une partie de votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous relatifs aux articles en question, à l’exception des frais de livraison (c-à-d de la participation aux frais d’envoi) et de paiement (ex. le contre-remboursement).

En cas de rétractation de toute votre commande, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, à l’exception des frais de livraison (c-à-d de la participation aux frais d’envoi) qui restent dus au titre de frais directs de renvoi du/des article(s) : tarif de la participation aux frais d’envois de 4,99 € pour toute commande.

Sont également dus au titre de frais directs de renvoi les éventuels frais d’affranchissement (qui pourront cependant être évités si vous retournez vos articles au relais) ou d’autres éventuels frais de transport inévitables.

Le remboursement en question sera effectué sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande.
Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.

Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu l’article ou les articles ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition de l’article ou des articles, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez nous renvoyer le(s) article(s) dans son/leur emballage d’origine, à votre relais ou par la Poste à Bleu Bonheur – Service Retours – BP 22.000 – 7700 Mouscron sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation de tout ou partie de votre commande. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le(s) article(s) avant l'expiration du délai de 14 jours. Réclamez la preuve du renvoi (étiquette avec un numéro) à votre relais ou à votre bureau de poste et conservez-là précieusement.

Vous êtes censé manipuler et inspecter le(s) article(s) avec toute la précaution nécessaire au cours de la période de rétractation, comme cela vous serait permis en magasin. Votre responsabilité sera dès lors engagée à l'égard de la dépréciation de cet/ces article (s) résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir leur nature, leurs caractéristiques ou leur bon fonctionnement.
Nous nous réservons dès lors le droit de vous réclamer des dommages et intérêts notamment en cas de retour d’articles endommagés, salis ou portés, d’articles dont l'emballage n'est pas d'origine, d’ articles incomplets ou dont le mode d'emploi, le plan de montage et/ou les pièces ou accessoires manquent, ou, enfin, d’articles endommagés par négligence, par emploi abusif ou réparés par des tiers ou par vous-même.

Absence du droit de rétractation
Vous ne pouvez exercer le droit de rétractation pour :
- la fourniture d’articles susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement;
- la fourniture d’articles scellés ne pouvant être renvoyés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ont été descellés par vous après la livraison;
- la fourniture d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques scellés et qui ont été descellés après livraison;
Remboursement et autres précisions

Comment serez-vous remboursé ?
Si un montant vous est dû, vous serez remboursé sous déduction de tout montant dont vous nous seriez encore redevable à ce moment. Lors de votre retour, inscrivez votre numéro de compte bancaire au dos de votre bordereau de livraison. Si vous ne l'y avez pas inscrit et que nous ignorons votre numéro de compte, vous recevrez un bon de valeur valable 1 an ou pouvant être renvoyé à Bleu Bonheur (endéans le mois), accompagné de votre numéro de compte bancaire.
Précisions importantes :
o Certains articles textiles sont livrés avec un sceau de sécurité qu'il est impératif de laisser lors de l'essayage. Tout article retourné sans son sceau de sécurité ne pourra être remboursé ou échangé.
o Les retours en port dû ou contre-remboursement seront refusés. Si vos articles présentent des défauts, les frais d'affranchissement seront remboursés. Dans tous les autres cas, les frais d'affranchissement restent à votre charge.
o Les articles réglés par écochèques ne peuvent faire l'objet d'un remboursement. En cas de retour, l'Acheteur peut demander l'échange pour un autre article agréé écochèque.
o En cas de retours anormaux ou abusifs, Bleu Bonheur se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.
Ne sont pas repris :
• Les CD, DVD, produits d'hygiène et cosmétiques qui ont été ouverts
• Les articles sur mesure (rideaux, tissus, alèses...)

 

NEWSLETTERRecevez en avant-première nos
nouveautés et nos meilleures offres
Qui sommes-nous ? | Conditions générales de vente | Protection des données personnelles et Cookies | Mentions légales
* Les articles remisés, les marques ainsi que les pages/pastilles rouges et vertes de vos catalogues bénéficient de prix très étudiés et ne sont donc pas concernés par toutes les opérations de réduction. Offre valable tant qu'elle apparaît sur la page web et dans la limite des stocks disponibles.
HAUT